Notre engagement éco-responsable

Dans le cadre de son engagement éco-responsable, le Camping de la Cascade oriente depuis quelques années la consommation et le traitement des ressources vers des pratiques toujours plus respectueuses de l'environnement.

Cette volonté de développement durable nous permet aujourd'hui de vous proposer des locations de vacances et un environnement où l'eau, l'électricité, le chauffage, le traitement de déchets sont de plus en plus maîtrisés.



Consommation d'eau

80% des robinets du Camping de la Cascade sont équipés de mousseurs qui permettent une réduction de la consommation d'eau. Le débit ancien de 12 litres/minute passe ainsi à 6 litres/minute ou 3 litres/minute.

Notre système d'arrosage est branché sur un réservoir d’eau de source et est équipé de goutte a goutte.





Consommation d'électricité

Les ampoules basse consommation ont été remplacées par des ampoules à LED, ce qui réduit pratiquement de moitié leur consommation d’électricité.

L'alimentation électrique des ballons d'eau chaude est assurée en partie par des panneaux solaires pour une eau de 60° à 90°, chauffée à 60% par le soleil.





Remplacement des chauffages électriques

Nous remplaçons progressivement les anciens radiateurs électriques radiant par des pompes à chaleur, ce qui divise par 3 la consommation de chauffage dans les locations.







Tri-sélectif

Le tri sélectif des poubelles est maintenant proposé sur l'ensemble des locations, des emplacements et des parties communes.







Circuits courts

Nous privilégions l'utilisation de produits locaux de manière à respecter le plus possible des circuits courts de production et de consommation.